Ouverture de l'agence postale communale :  lundi 19 février 2024, dans le hall d'accueil de la mairie.

 

VOTRE AGENCE POSTALE COMMUNALE :

Les jours et heures d'ouverture de l'agence postale communale sont identiques à ceux de la mairie : ils ont été modifiés afin d'offrir une plus grande amplitude horaire que les horaires de l'ancien bureau de poste (29h, contre 14h30).

► Jours et heures d'ouverture au public :

           Lundi : 9h - 12h30 / 14h - 17h
           Mardi : 9h - 12h30 / 14h - 17h
           Mercredi : 9h - 12h30 / 14h - 17h
          Jeudi : fermeture
          Vendredi : 9h - 12h30 / 14h - 17h
          Samedi : 9h - 12h



► Services :

Opérations postales courantes :

  • Affranchissement (lettres et colis, ordinaires et recommandés)
  • Dépôt et retrait de colis
  • Dépôt de procuration courrier
  • Contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier…

Opérations Banque Postale courantes :
  • Retrait d'espèces sur compte courant postal (500€ maximum sur 7 jours glissants)
  • Retrait d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne (500€ maximum sur 7 jours glissants)

Vente de produits :
  • Timbres et carnets de timbres (ordinaires et philatéliques)
  • Enveloppes Prêt-à-poster par lots
  • Emballage Colissimo
  • Emballages à affranchir
  • Prêt-à-Expédier Chronopost France Métropolitaine
  • Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition

Tablette tactile en libre service pour vos démarches en ligne

Une tablette tactile en accès libre et gratuit permet aux habitant·es de réaliser leurs démarches administratives en ligne auprès d’organismes publics (La Poste, La Banque Postale, CPAM, Pôle Emploi, CAF, Finances Publiques…).

► Boîte aux lettres (relevé quotidien du courrier) :
Devant la mairie

 
 
 
LA POSTE :

Les services en ligne, disponibles depuis chez soi :

Les habitant·es peuvent également retrouvez les services de La Poste accessibles 24h/24 sur le site :
www.laposte.fr, notamment pour :

- Expédier un colis de chez soi
- Envoyer une lettre recommandée en ligne
- Demander une 2e présentation choisie de son colis ou de sa lettre recommandée.

Pour consulter et gérer leurs comptes, les clients de La banque Postale peuvent se rendre sur l’application mobile ou consulter le site :
www.labanquepostale.fr

 

 
► Bureau de poste lde rattachement :
 
La Poste de Vallet
39 rue François Luneau
44330 VALLET
Lundi à vendredi : 9h30 - 12h30 / 14h30 - 18h
Samedi : 9h - 12h30


► Pour contacter La Poste
  • laposte.fr
Particuliers : 3631 (service gratuit + prix appel)
Professionnels : 3634 (service gratuit + prix appel)

  • labanquepostale.fr

3639 (service 0,15€/ min + prix appel)

 
  • lapostemobile.fr
0 805 305 044 (service et appel gratuits)