Hayonnais, Hayonnaises, la municipalité vous offre la possibilité de vous exprimer sur un souhait exprimé par les associations : l'aménagement d'une salle associative.

 

Les missions du comité consultatif seront de définir les besoins de cette salle associative, de valider les modalités d’implantation et de travailler sur le cahier des charges de l’aménagement en lien avec les services municipaux.
Le projet doit prendre en compte la notion de modularité afin que l’équipement serve au plus grand nombre d’associations et qu’il apporte une vraie solution à la fois pour les temps de pratiques des associations mais aussi pour les temps de convivialité.
Les conclusions du comité consultatif devront également s’inscrire dans un temps long et devront permettre de répondre au développement de la commune et donc au développement des associations à moyen terme.

 

COMPOSITION
Le comité consultatif sera composé de 16 membres :

 

  • 8 dirigeant.es d’associations (tiré.es au sort si plus de candidat.es en veillant à la répartition des activités et à la parité femmes-hommes),
  • 4 habitant.es (tiré.es au sort si plus de candidat.es en veillant à la répartition géographique et à la parité femmes-hommes),
  • 4 élu.es (3 de la majorité, 1 de la minorité), dont au moins 1 élu.e de la délé-gation urbanisme/bâtiment.

 

DURÉE
Le comité se réunira en soirée, toutes les 5 semaines. Le travail se déroulera de novembre 2020 à fin 2021.

 

Un tirage au sort parmi les candidatures permettra de retenir les 4 participant.es au comité consultatif (les candidatures seront classées en deux groupes hommes/femmes, 2 seront tirées au sort dans chaque groupe afin de veiller à la stricte parité).
Les personnes non retenues seront invitées à participer à deux comités de suivi (fin janvier et fin avril) où l’avancée des travaux sera présentée et où elles pourront apporter leur contribution. Une dernière présentation sera faite avant la présentation au Conseil municipal chargé d’acter le projet.


Les inscriptions sont closes pour ce comité consultatif. Plus d'info sur ce dossier à venir...